Félicitations à nos jeunes pour cette première sortie de l’année.

Un comportement irréprochable et une envie de bien faire.

A noter que nos 2 équipes jouaient avec un joueur de moins que les autres équipes.

Turenne 1 (en bleu) gagne ses 2 premiers matchs de poule et donc joue la finale contre le collège Le Lac. Finale perdue 2-0

Turenne 2 termine aussi premier de leur poule avec un match nul et une victoire. On décide de jouer contre Nassau pour ne pas faire Turenne1 contre Turenne 2!!! Notre équipe gagne contre Nassau 3-0.
D’un point de vue football, il reste des progrès à faire. Il faut moins «balancer» et jouer au ballon en faisant des passes, en redoublant les passes, en utilisant la largeur et surtout en jouant tous ensemble. Chacun doit se placer par rapport au ballon et par rapport à ces coéquipiers..... IL faut apprendre à jouer ensemble et connaître comment on se déplace tous ensemble.


Je félicite aussi nos jeunes officiels qui ont brillamment arbitré les matchs.

Turenne 2:

Raphael

Romain

Maxime

Youness

Thomas

Ilyes

Turenne 1:

Lucas

Evan

Niki

Paul

Nathan

Enzo

Nos jeunes officiels: Ilyes, Lucas, Kenzo, Hugo, Kaelig, Jouliani et Idriss

Mercredi 3 octobre 2018

Stade Charlot de Sedan

Mercredi 10 octobre 2018

Stade Victoor de Sedan

Il y avait 3 équipes du collège Turenne lors du tournoi.
Une équipe composée de 3ème avec Tony, Rayvic, Idriss, Jouliani, Erwan, Livio et Kaelig. Ils étaient au dessus du lot et ont maîtrisé leur sujet avec 3 victoires sur 3. Félicitations.


Une équipe composée de 4ème avec Enzo L, Enzo R, Isaac, Axel, Hugo, Kenzo, Pierre et Kalvyn.
Avec 2 défaites et un match nul, les 4ème ont été mis en difficulté car l’équipe n’a pas joué ensemble, chacun préférait mettre le doigt sur les erreurs des autres plutôt que de s’encourager. Le dernier match a été bien mieux mais il a fallu crier avant....Dommage. J’attends mieux de vous.


Une équipe composée de 5ème et de 6ème est venue se préparer avant le championnat section sportive. Malgré une différence de gabarit, le groupe s’est battu et n’a rien lâché. L’équipe gagne ses 2 matchs et je suis très content à la fois du jeu et de l’état d’esprit. Il va falloir faire la même chose la semaine prochaine.

Félicitation à Youness, Romain, Omer, Thomas, Maxime, Ilyes, Nathan, Evan et Raphael.

Championnat départemental des sections sportives football

à Vireux Mohlain

Mercredi 17 octobre 2018


    Après 1h40 de bus et un déjeuner dans le Club House, nous entamons notre tournoi contre Salengro1. Après avoir mené 2-0, Salengro 1 revient au score notamment avec un penalty. Avec ce match nul, nous allons devoir faire des tirs au but pour nous départager. Grâce à un grand Raphaël Hubert, nous gagnons cette séance de tirs au but. Nous jouons ensuite Vireux et nous gagnons 6-0. Nos 2 victoires nous assurent la place en finale.

Dans l’autre poule de 3 équipes, l’équipe de Turenne 1 composé des joueurs du CSSA gagne difficilement contre Rethel 3-2 car ils étaient menés 2-0. Cela prouve leur force de caractère!! Ils enchaînent leur 2ème match et leur 2ème victoire contre Salengro 2 .


Il y a donc une finale pour la 1ère et 2ème place Turenne 1 contre Turenne 2.

Turenne 1 gagne 5-0 contre Turenne 2.


Je félicite l’ensemble des joueurs pour leur état d’esprit et leur performance sportive. Même s’il reste une énorme marge de progression d’un point de vue football, nous avons essayé de créer du jeu.

Turenne 2:

Maxime

Ilyes
Youness

Nathan

Romain

Raphaël

Thomas

Omer

Ilann

Evan

Les équipes 1ère et 2ème du championnat:

Turenne 1 et Turenne 2

Turenne 1:

Lucas

Joshua

Tom

Noah

Karim

Nathan

Rayan

Evan

Gabin

Evan

Harone

Un grand merci à nos jeunes arbitres:

Idriss

Hugo

Kenzo

Lucas

Mercredi 5 décembre 2018


Rencontres amicales futsal contre les lycées de Sedan.

Nous avons présenté 2 équipes pour préparer les futurs championnats de futsal.

1ère équipe avec Tony, Rayvic, Théo, Livio et Kaelig.

2ème équipe avec Tony, Idriss, Enzo, Erwan, Romain et Youness.


Merci à tous d’être venu, je pense que vous avez appris des choses donc retenez les!!!

Mercredi 12 décembre


Rencontre futsal filles à Sedan. Nous avions 10 filles et donc 2 équipes futsal qui ont largement dominées les équipes des collèges de Carignan, de Douzy, du Lac et de Mabillon.

Les individualités sont bonnes mais il manque un jeu d’équipe, des automatismes, un bloc équipe qui attaque et défend ensemble. A vous de travailler pour progresser et donner le meilleur de vous même lors des championnats de sections sportives.

Mercredi 19 décembre 2018

Championnat départemental section sportive football minimes


Après un premier match contre Rethel que nous avons gagné 4-0, nous allons rencontré le collège de Salengro pour la finale de ce championnat qualificatif pour le championnat d’académie en mars prochain. Avant de parler de la finale, je tiens à préciser que même si nous avons gagné 4-0 contre Rethel, il n’y avait que 1-0 à la mi temps et que ce but a été marqué par Kévin sur coup franc (bien tiré mais grosse erreur du gardien adverse!!!!). Ce premier match a été le signe d’une faiblesse offensive. Cette faiblesse se confirme en finale car nous avons 90% des ballons, nous maîtrisons le milieu de terrain et nous nous procurons beaucoup d’occasions. Cependant après 25min de match le score est de 0-0. L’adversaire est malin et nous attends en contre. Il nous fait même peur à certains moments. Nous ne trouvons pas de solution et sur un coup franc lointain c’est Salengro qui ouvre le score à 10min de la fin du temps réglementaire. Nous avons encore la possession mais sur un dernier contre Salengro double la mise et nous perdons 2-0.

C’est la première fois que nous perdons en football à 11 contre Salengro depuis que je suis au collège. Je pense pourtant que le groupe à beaucoup de qualités, il y a de très bons éléments mais parfois ce groupe manque d’humilité, ne prend pas les choses au sérieux et surtout n’arrive pas à résoudre les problèmes collectivement. Ce match était un jeu d’échec, il fallait trouver la solution malheureusement nous avons été échec et mat.

J‘espère que chacun aura appris des choses de cette défaite, que chacun se remettra en cause car sans dénigrer la victoire du collège Salengro qui a été bon et intelligent, nous aurions dû gagner et marquer des buts lors de cette finale. Je suis le premier à être frustré, déçu et je prend largement ma part dans cette défaite. Maintenant, nous avons une revanche à jouer lors du championnat de futsal en février prochain. Je voudrais voir sur le terrain de vrais guerriers qui s’encouragent et se battent mains dans la mains pour décrocher la qualification.

classement:

1er Salengro

2ème Turenne

3ème Vireux

4ème Rethel

Un grand merci à nos jeunes officiels: Erwan, Idriss et Hugo

Jeudi 31 janvier 2019

Championnat futsal section sportive fille


Nous sommes venus à Charleville Mézières pour rencontrer le collège de Salengro lors du championnat départemental section sportive filles.

Nous avons présenté 2 équipes d’une belle qualité.

Nous terminons 1er et 3ème sur 6 équipes.

Je félicite l’ensemble des joueuses car le jeu a été intéressant et je donne rendez vous aux filles lors des championnats d’académies.

Un grand merci à Laly et Malia qui ont tenu le tableau des scores, des fautes, des résultats et ont pris le chronomètre sur l’ensemble de la compétition.