Mercredi 18 octobre 2017

Championnat Départemental football des sections sportives

Classements:

1er: Turenne 1

2ème: Turenne 2

3ème: Collège de Vireux

4ème : Collège de Rethel

5ème: Salengro 1

6ème: Salengro 2


Comme le classement l’indique je suis très content que le collège Turenne prenne la première et la deuxième place du championnat. Cela fait très longtemps que ça n’était pas arrivé.

Je félicite l’ensemble des joueurs pour leurs comportements sur le terrain. Pour parler plus spécifiquement de mon groupe, je trouve qu’il a bien joué et qu’il a essayé de respecter au mieux mes consignes. L’envie et la bonne agressivité étaient présentes. J’ai vu de bonnes choses sur la conservation du ballon, sur mettre des ballons dans les intervalles, sur des passes en retrait au gardien, sur jouer sur les côtés. Il faut continuer de travailler, vous êtes un groupe de qualité.... ce n’est que le début d’une belle expérience!!!!

Attention, tout n’était pas parfait mais pour des joueurs qui n’avaient jamais joué ensemble, vous avez fait une belle prestation.


Je félicite aussi nos jeunes arbitres et jeunes reporters car vous avez été d’un aide précieuse: Merci Jérémy, Camille, Quentin, Pierre, Hugo et Hugo et Idriss.


Vive le collège Turenne et la section sportive football !!!!

Equipe Turenne 2

Cliquez sur l’image pour voir plus de photos

Mercredi 29 novembre 2017

Championnat Départemental section sportive football minimes (4ème-3ème)


4 équipes étaient présentes: Vireux, Rethel (Sorbon),  Charleville Mézières (Salengro) et Sedan (Turenne). L’objectif de la journée était la qualification au championnat d’académie UNSS football. Pour cela il fallait terminer premier.


Le collège Turenne s’est une nouvelle fois illustré en gagnant ses 3 matchs et donc en décrochant sa qualification. Le collège Turenne a gagné 2-1 contre Vireux, 1-0 contre Salengro et 6-1 contre Rethel. Le groupe a été bon, même si la domination a été sans conteste, il manque encore de petites choses pour que l’on soit efficace, qu’on arrive à trouver le décalage et à finir. Il est clair que si on hausse pas notre niveau de jeu, on reviendra du championnat académique sans cette qualification tant espérée au championnat inter-académique.

Il faut donc travailler encore et encore!!! Vous en est capable, soyez ambitieux.

Un grand merci à nos jeunes officiels, jeunes arbitres:

Arnaud Huet qui a été validé JO départemental et Hoclet Jérémy


Un grand merci à Quentin Dewet qui a réalisé les photos et les vidéos

Championnat départemental futsal benjamins

Mercredi 21 février 2018


Mon groupe de section a fait un tournoi de qualité avec 2 victoires et un match nul en poule et une défaite en finale face au groupe CSSA.
Le groupe 6ème 5ème est un bon groupe mais il doit prendre confiance en lui et travailler encore et encore. Rien n’est acquis et il faut toujours faire les efforts. Les individualités sont bonnes, maintenant il faut travailler collectivement et comprendre que le collectif est le plus important et qu’il sublimera chacun.
Je vous le dis très souvent, mais ce groupe peut devenir très bon..... maintenant il faut écouter, être attentif, travailler et me faire confiance car nous avons encore de belles compétitions à GAGNER!!!

Rendez vous le 28 mars pour le championnat académique football à Reims.



Championnat académique futsal

4 avril 2018


SUPER RESULTATS!!!!

Les Garçons terminent 1er du championnat  académique futsal et ils sont donc qualifiés pour les championnat de france de la spécialité fin mai.

BRAVO à nos jeunes qui vont pouvoir porter haut les couleurs du collège Turenne, des Ardennes et de l’académie de Reims.













Les filles terminent 3ème de ce championnat en perdant contre troyes 1-0 et en faisant match nul contre Bourmont (haute-marne)













Championnat académique football minimes et benjamins

28 mars 2018 à reims


2ème (groupe CSSA) et 7ème (groupe Turenne) en benjamins garçons sur 8 équipes participantes

2ème en minimes garçons sur 3 équipes (1er Marie Curie Troyes 2ème Turenne Sedan 3ème François Legros Reims)